Chaudière à condensation : choisissez un mode de chauffage sûr

Deuil-la-Barre

Vous habitez dans les environs de Deuil-la-Barre et êtes intéressé par une chaudière à condensation ?

Confiez votre système de chauffage à Philippe Dépannage ! Plombiers-chauffagistes depuis de nombreuses années, nous maîtrisons tous les types de radiateurs et de chaudières.

De l’installation au dépannage de chauffage, nous intervenons dans le Val-d’Oise et dans les départements limitrophes pour vous assister.

Pour la fourniture et pose d’une chaudière à condensation Frisquet, Philippe Dépannage vous offre jusqu’à 250 € de reprise sur votre ancienne chaudière… Profitez-en !

Contactez nos chauffagistes dès à présent au 01 39 34 74 84, ou par mail en suivant le lien ci-dessous. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais !

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

entretien chaudière

Une chaudière à condensation assure autant le chauffage que la production deau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz, ce qui produit de la chaleur.

L’innovation de la chaudière gaz consiste en ce qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée. En effet, elle refroidit la fumée jusqu’à rendre liquide sa teneur en eau et récupère ainsi le maximum de chaleur.

En condensant une partie, ou l’ensemble, de la vapeur d’eau, cette chaudière à gaz consomme de 10 % à 25 % de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite.

La chaudière gaz à condensation s’installe aussi facilement qu’une chaudière au gaz classique. Il faut simplement prévoir un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation et un conduit de fumée pour l’extraction des produits de la combustion.

2 atouts de la chaudière à condensation : économique et écologique

dépannage chaudière

La chaudière à condensation fait partie des systèmes de chaudières les plus économiques en énergie. Son fonctionnement permet une combustion complète, réduisant ainsi l’émission de gaz polluants dans les conduits.

Les fumées issues de la combustion sont plus froides que les fumées d’une chaudière à gaz classique, les rendant ainsi beaucoup moins nocives. Couplée à un chauffe-eau solaire, votre chaudière à condensation est capable d’assurer la provision en chauffage, eau chaude sanitaire et même en électricité pour certains modèles.