Demandez-nous l’installation de votre thermostat d’ambiance à Deuil-la-Barre

Pour tous nos clients à Deuil-la-Barre et tous ceux qui résident dans les alentours du Val-d’Oise, nos chauffagistes proposent l’installation de thermostat d’ambiance.

Pour adapter son confort thermique et réaliser des économies d’énergie, il existe différentes solutions plus ou moins performantes que l’on nomme « régulation de chauffage ».

Le thermostat d’ambiance est un dispositif des plus importants sur une installation de chauffage : il doit être choisi avec soin, notamment en fonction du type de générateur, et de son habitat.

En effet, chaque degré supplémentaire au-dessus de 19 °C engendre en moyenne 7 % de plus sur votre facture énergétique !

Choisissez un thermostat d’ambiance multizone programmable

entretien chaudière

Ce type de thermostat possède généralement les mêmes caractéristiques qu’un thermostat programmable PID « standard », sauf qu’il récupère aussi la température de chaque pièce afin de mieux la réguler. Il est donc nécessaire de le coupler avec des robinets thermostatiques électroniques programmables installés dans chaque pièce.

Avec un réglage de la température d’ambiance pièce par pièce, la sensation de chauffe est immédiate et l’utilisateur peut encore mieux maîtriser ses dépenses énergétiques. Cette solution peut être aussi pilotée à distance via une connexion Internet.

Optez pour les vannes thermostatiques

vannes

Les vannes thermostatiques permettent d’ajuster la température pièce par pièce en fonction de l’usage (chambre, séjour…) et de valoriser les apports de chaleur gratuits. Une vanne thermostatique ajuste le débit d’eau chaude qui circule dans le radiateur pour atteindre la température voulue dans la pièce où elle se trouve :

      – si la température de consigne n’est pas atteinte, la vanne s’ouvre pour laisser passer plus d’eau chaude,

         – si la température est dépassée, elle se ferme.

Quelle différence entre une vanne thermostatique et un thermostat d’ambiance ?

La vanne thermostatique ne commande pas le générateur de chauffage mais l’émetteur de chaleur (radiateur par exemple). Si le chauffage n’est pas en fonctionnement, la vanne n’aura aucun effet. De même, il ne sert à rien de bouger la position de la vanne quand vous avez trop chaud ou trop froid :

  • si la pièce est plus froide que la température indiquée sur la vanne, celle-ci est en réalité déjà grande ouverte. Il faut laisser le temps à l’eau chaude d’arriver dans le radiateur, ou vérifier la régulation centrale : le chauffage est-il en fonctionnement ? La température de l’eau est-elle correcte ? Le thermostat est-il bien réglé ?
  • s’il fait trop chaud dans la pièce, diminuer la position de la vanne ne sert pas non plus : si la consigne est dépassée, la vanne est déjà fermée et le débit d’eau chaude est arrêté. Il faut attendre que le radiateur refroidisse.

Avec des robinetteries thermostatiques en bon état (il faut veiller à les changer régulièrement tous les 5 à 10 ans environ), vous pouvez réduire votre facture de chauffage de 5 à 10 % !